Historique et développement.


Sami Equipements a été initialement créée en 1994.

Au 1er janvier 2001, Monsieur Philippe Moirandat reprend l'entreprise, son prédécesseur ayant été obligé de cesser son activité pour raison de santé.

M. Moirandat possède une solide formation technique dans le domaine des véhicules, motorisation, hydraulique, électricité, ainsi que de bonnes connaissances dans le domaine des sapeurs-pompiers. SAMI Equipements est donc votre conseiller privilégié pour toute acquisition de matériel technique, véhicules et habillement.

2007, fermeture de la maison TELED.

Suite à la fermeture de la maison TELED à Neuchâtel, SAMI Equipements saisi l'opportunité de reprendre la fabrication des bassins souples et barrages inondation, dont la réputation n'est plus à faire.

2008, service extincteurs.

Depuis 2001, SAMI Equipements s'est constitué un parc de plusieurs milliers d'extincteurs. Après une période de sous-traitance des services, la maison SAMI Equipements a pris une nouvelle orientation ; désormais, nous effectuons les contrôles périodiques sous l'égide de SAMI Equipements.

2011, déménagement.

Le 11 septembre 2011, SAMI Equipements déménage dans de nouveaux locaux à la rue de l'Armeratte 6 à Courgenay. Grace à ce déménagement SAMI Equipements à désormais ses bureux, son stock, son atelier et sa surface de vente au même endroit.

Copyright © EW-concept 2009-2011, tous droits réservés